Menu Principal
TwitterRssFacebook
Produits

Faire-parts de mariage impression Letterpress

Faire Part Letterpress : le carton d’invitation haut de gamme.

Petit article sur notre dernière réalisation, un faire part Letterpress. Il s’agissait d’un carton d’invitation pour un mariage. Notre client voulait se démarquer des faire-parts habituels avec quelque-chose d’original et de très qualitatif. Nous leur avons proposé le letterpress, un procédé semi artisanal d’impression mécanique de lettres en relief (voir l’article wikipedia, en anglais seulement).

Inspiré des procédés d’impression du 19ème siècle et impliquant souvent l’utilisation de vieilles presses restaurées, cette technique rétro consiste à appliquer l’encre tout enfonçant la matrice (les caractères, autrefois en plomb) dans le papier. Le débossage (relief) créé, qui était à l’époque considéré comme un effet indésirable lié à cette technique, est aujourd’hui ce qui fait toute l’originalité du procédé. On l’emploie d’ailleurs sur des papiers épais, non couchés (naturels), avec des encres (Pantones) plus spécifiques que celles utilisées dans l’impression offset en grande quantité.

Le faire Part Letterpress est aujourd’hui le top de l’originalité pour annoncer un mariage ou une naissance car ce procédé très répandu en Angleterre et aux USA est encore peu développé en France. Il pourra aussi être utilisé dans la confection de cartons d’invitation à des événements privés ou pour des cartes de visite haut de gamme.

Faire Part  Letterpress

Faire-parts de mariage Letterpress recto A5 300g sur-mesure, Flyers A5 350g impression recto d’invitation au dîner et étiquettes sur-mesure pour enveloppes.

Pour toute demande de devis relative à ce procédé d’impression, merci de nous contacter via notre formulaire pour devis sur-mesure.